Belle fin d’été pour le bégonia ‘Bonaparte’

/, fleur, Paris, plante bulbeuse/Belle fin d’été pour le bégonia ‘Bonaparte’

Belle fin d’été pour le bégonia ‘Bonaparte’

Bégonia 'Bonaparte' sur mon balcon parisien en fin d'été, Paris 19e (75)
L’été s’achève mais mon pied de bégonia tubéreux ‘Bonaparte’ continue à fleurir sans relâche, dressant en tous sens ses petites fleurs d’un bel orange vif au-dessus des fines feuilles vert foncé veinées de vert plus clair.

Bégonia 'Bonaparte' sur mon balcon parisien en fin d'été, Paris 19e (75)Cette variété n’a pas un grand développement, son port est plutôt compact, mais elle forme une jolie petite boule bien fleurie. Parfaite pour une petite potée sur un balcon ou un rebord de fenêtre. Quelques heures de soleil par jour sont nécessaires à ce bégonia pour assurer une meilleure croissance et une floraison généreuse.

Bégonia 'Bonaparte' sur mon balcon parisien en fin d'été, Paris 19e (75)
Le revers des fleurs est rouge vif alors que l’intérieur de la corolle est plutôt orange. Les tiges et les pétioles des fleurs sont aussi d’un beau rouge.

Bégonia 'Bonaparte' sur mon balcon parisien en fin d'été, Paris 19e (75)Je ne suis pas sûr de retrouver ce bégonia ‘Bonaparte’ au printemps prochain, aussi je vais essayer de le garder en le protégeant du froid et de l’humidité l’hiver prochain. Comme je vais tenter l’hivernage pour les deux autres bégonias tubéreux à feuillage pourpre qui ont été magnifiques pendant toute la belle saison.

By |2016-09-18T20:31:07+00:00septembre 19th, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante bulbeuse|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. CHASSERIAU 23 septembre 2016 at 20 h 37 min

    Ce bégonia est superbe, son feuillage, ses jolies fleurs j’aime beaucoup, mais mon coup de cœur c’est le rose pastel ! j’adore!

  2. Josette 19 septembre 2016 at 18 h 28 min

    Superbe ! Une belle harmonie avec son feuillage que j’aime beaucoup.

  3. bagheraa 19 septembre 2016 at 13 h 18 min

    superbe couleur!

  4. jpp 19 septembre 2016 at 11 h 34 min

    J’en profite pour saluer et remercier Fred, fidèle lecteur de ce blog, pour les magnifiques potées qu’il a données au jardin Saint-serge.

  5. jpp 19 septembre 2016 at 11 h 31 min

    Les bégonias font partie des plantes « gagnantes » de cette année au climat bizarre à l’inverse des dahlias dont certains n’ont même pas daigné pointer le bout du nez.

  6. Ponge 19 septembre 2016 at 6 h 32 min

    Bonjour alain
    Peux tu m envoyer ton mail que je te communique l affiche et le dp de cours et jardins
    Merci bonne journee
    Dominique Ponge

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui