Disporum cantoniense 'Moonlight' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)Au hasard d’une visite dans la jardinerie Truffaut de Paris, j’ai trouvé cette plante vivace au feuillage incroyablement panaché de blanc. Comme il était indiqué sur l’étiquette que cette curiosité était suffisamment rustique pour pousser dans Paris et qu’elle préférait une exposition ombragée, je l’ai embarquée pour combler un trou dans une des potées sur mon balcon.

Disporum cantoniense 'Moonlight' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)Disporum cantoniense ‘Moonlight’ : c’est plutôt une plante de collection. Ce ne sera pas la première sur mon coin de jardin suspendu.

Disporum cantoniense 'Moonlight' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Le port de la plante est plutôt lâche. Les longues tiges souples partent un peu dans tous les sens, sans trop se tenir. Mais cela me convient très bien car je l’ai installée dans une potée design assez haute d’où elle peut retomber sans gêner.

Disporum cantoniense 'Moonlight' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)Cette plante vivace à feuillage persistant se teinte de rose quand le froid s’installe. Sinon le reste de l’année, son feuillage offre un mélange de vert vif et de blanc. Elle fleurit au printemps. Hauteur et largeur d’environ 50 cm, ce qui est le cas de ma plante, déjà adulte.

Disporum cantoniense 'Moonlight' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)À conserver à l’ombre claire, dans un substrat humifère bien drainé, mais qui reste frais pendant la belle saison. Donc arrosages réguliers en pot, surtout par fortes chaleurs.