Floraison de mon médinilla

Floraison de mon médinilla

Medinilla magnifica, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Cette espèce m’a toujours attiré et les énormes pieds admirés dans certaines serres tropicales comme celles de Laeken en Belgique m’ont souvent laissé rêveur. Quand j’ai acheté mon pied de médinilla, tout petit, je voulais tester cette plante chez moi, sans être sûr de pouvoir lui offrir les conditions suffisantes pour qu’elle pousse et surtout fleurisse. La première floraison est plutôt une réussite.

Medinilla magnifica, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Le feuillage vert foncé et profondément nervuré est très élégant, avec une disposition opposée de chaque paire de feuilles. Quant aux fleurs, elles grossissent à vue d’oeil en s’épanouissant, avec plusieurs étages et des grandes bractées rose tendre. Le médinilla en impose et mérite bien son nom d’espèce, le magnifique !

Medinilla magnifica, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
La floraison a l’air de vouloir tenir assez longtemps. Tant mieux !
Quand la plante sera défleurie, il faudra la rempoter. Tout en lui donnant chaleur et humidité. J’espère quand même que le pied ne poussera pas trop vite, car adulte, cette belle exotique est plutôt volumineuse. La preuve en photo !

Potée de Medinilla magnifica, serres royales de Laeken, Belgique

Potée de Medinilla magnifica, serres royales de Laeken, BelgiqueSuperbe, n’est-ce pas ?

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Dalia shulgin

    very nice flowers.it is my dream flowers. Unfortunately in Canada i couldn’t found in the greenhouse
    And i don’t have this flowers.
    You can make more flowers from this big and nice plant
    What do you suggest, where i can buy this flowers
    Thank you

  2. Michèle

    C’est vraiment une plante superbe! Quelle chance qu’elle ait fleuri si vite et une belle fleur en plus!
    La plante en dessous est superbe, d’accord un peu encombrante, mais quand on peut lui offrir les conditions pour qu’elle se plaise elle vous le rend bien et là dans ce joli pot, un peu en hauteur, c’est un joli tableau!

  3. mamiefanfan

    très très belle plante, un peu volumineuse chez moi, elle parait lourde vu le pot imposant qu’il lui faut !!

Les commentaires sont fermés.