Presque prêtes à fleurir, les euphorbes des garrigues (Euphorbia characias) se dressent fièrement dans les massifs et donnent l’impression de regarder le jardinier ou le promeneur. Avec un feuillage superbe, bleuté à souhait et comme ébouriffé.
Si le temps doux persiste, la floraison devrait être imminente…
Tout est graphique dans cette plante vivace qui gagne à être plantée bien en vue et un peu en hauteur pour pouvoir mieux l’admirer.
Le vert fluo des boutons floraux groupés aux extrémités des tiges tranche avec le bleu acier des feuilles disposées en gros goupillons.
Çà a un petit côté cocotte, non ? Mais une jolie cocotte !
Le port en crosse des jeunes pousses toutes tournées dans la même direction confère à la plante un aspect esthétique très fort, bienvenu au coeur de l’hiver quand la végétation environnante s’est défeuillée.
…pardon, faudra…: /
Magnifique ! Dans la ville d’à côté des euphorbes de cette variété ont été plantées sur de nouveaux espaces….il fadra que je les prenne en photo…
@
Moins resplendissante que sur ces photos cette euphorbe fait pourtant des plantes qui tiennent le coup sur la marne gypseuse de St-serge et à mi-ombre.
C’est mon euphorbe préférée.