Corydoras pygmées

/, aquariophilie, Paris/Corydoras pygmées

Corydoras pygmées

Corydoras pygmées (Corydoras pygmaeus) dans un petit aquarium, Paris 19e (75)
Véritables miniatures, les corydoras pygmées (Corydoras pygmaeus) ne dépassent pas 2,5 cm de longueur. Ces petits poissons légèrement dorés avec des bandes noires tout le long du corps aiment vivre en groupe parcourant l’aquarium en tous sens.

Corydoras pygmées (Corydoras pygmaeus) dans un petit aquarium, Paris 19e (75)
Vifs et bons nageurs, ces corydoras ne restent pas toujours près du sol. Ils aiment nager partout dans l’aquarium et occupent tout l’espace qui leur est attribué. Dotés d’un comportement grégaire, ils se déplacent le plus souvent en banc ce qui est assez drôle à regarder d’ailleurs.

By |2016-01-15T22:48:40+00:00janvier 16th, 2016|animaux, aquariophilie, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 16 janvier 2016 at 13 h 24 min

    Que c’est reposant un aquarium !!

  2. Josette 16 janvier 2016 at 11 h 23 min

    Bien sympathiques.

  3. Michèle 16 janvier 2016 at 8 h 53 min

    C’est de super et superbes petits poissons!J ‘aime bien leur comportement

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui