Iris d’Alger à Paris

/, parc ou jardin, Paris, plante vivace/Iris d’Alger à Paris

Iris d’Alger à Paris

Iris d'Alger (Iris unguicularis) en automne dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
L’automne parisien très doux est favorable à la floraison de l’iris d’Alger (Iris unguicularis), fleur hivernale souvent malmenée par les gelées. Cette année, les conditions météorologiques permettent l’épanouissement des grandes fleurs bleu violacé pour le plus grand plaisir des promeneurs dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris.

Iris d'Alger (Iris unguicularis) en automne dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Floraison automnale et non pas hivernale, la météo bouscule les repères encore une fois.

Iris d'Alger (Iris unguicularis) en automne dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
J-7 avant l’arrivée officielle de l’hiver (le 22 décembre cette année), le temps doux continue, la Chaine Météo annonce une semaine remarquablement douce avec des températures qui vont se maintenir à un niveau également élevé au cours du prochain week-end. Le scénario d’un hiver nettement plus doux que les moyennes et devenant très humide domine désormais pour la France métropolitaine. Les roses n’ont pas fini de fleurir et ce Noël devrait être plutôt fleuri…

By |2015-12-14T23:32:35+00:00décembre 15th, 2015|fleur, parc ou jardin, Paris, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 15 décembre 2015 at 11 h 01 min

    Je vais surveiller ceux de St-Serge, qui y fleurissent normalement en Février. Mais la première pulmonaire est arrivée (également jasmin d’hiver, bergenia, lavande).

  2. mamiefanfan 15 décembre 2015 at 11 h 00 min

    c’est bien joli même si cette météo n’est pas « normale » pour un hiver ; j’apprécie d’avoir des fleurs toute l’année !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui