BACSAC interpelle ses clients sur leur rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique, en les impliquant à travers un geste symbolique : la plantation d’un arbre fruitier en France pour tout produit BACSAC acheté pendant la COP21.

Collection 2013 de BACSAC
Chaque arbre fruitier planté, représentant symboliquement la sauvegarde de variétés fruitières anciennes, sera implanté sur les terres fertiles du verger conservatoire de Beausemblant au coeur de la Drôme des collines, berceau de la culture fruitière française. L’histoire et la richesse du patrimoine culturel et naturel du tiers lieu de Beausemblant sont une source d’inspiration collective pour expérimenter d’autres manières de vivre, de faire, de penser, en complète cohérence avec l’esprit BACSAC.

En janvier 2016, une opération de plantation sera organisée par les “Ambassadeurs climat #BACSACCOP21” sur le site de Beausemblant en région Rhône-Alpes.
Si l’objectif premier de ce verger conservatoire est la contribution à la lutte contre le réchauffement climatique par la réintroduction de variétés fruitières anciennes, celui-ci apporte également plusieurs bénéfices supplémentaires, notamment la sauvegarde de la biodiversité, l’instauration d’un écosystème conservatoire au coeur des lieux de production fruitière, la contribution de la communauté des consommateurs BACSAC à l’économie circulaire.

Une initiative symbolique et porteuse de sens de plantation collaborative en relation avec ses parties prenantes. Plus d’informations sur www.bacsac.com