Départ de la végétation de mon bégonia Waterfall Encanto Orange

Jeunes pousses du bégonia tubéreux hybride Waterfall Encanto Orange sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Chaque année je tente quelques pieds de nouveaux hybrides de bégonias tubéreux, mais ces plantes souvent multipliées par bouturage ont beaucoup de mal à passer l’hiver même bien abritées et protégées du froid et de l’humidité. Mais cette fois-ci, mon pied de bégonia Waterfall Encanto Orange a survécu et montre des signes encourageants de reprise de la végétation.

Cette variété s’était montrée si florifère l’été et l’automne dernier que je voulais absolument la conserver n’étant jamais sûr de la retrouver dans le commerce d’une année sur l’autre, les nouveaux hybrides chassant souvent les plus anciens. Je vais donc tenter une deuxième année de culture sur mon balcon, les nouvelles pousses bien vigoureuses avec déjà des ébauches de boutons floraux étant déjà très prometteuses.

Et j’ai trouvé une nouvelle variété de bégonia tubéreux hybride au feuillage pourpre splendide avec des fleurs d’un orange très vif. Mais je vous en reparlerai bientôt…

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Martine 16 mai 2015 at 12 h 40 min

    Merci de nous faire découvrir toutes ces variétés de bégonias dont je suis fan.

  2. Thérése 13 mai 2015 at 7 h 53 min

    Alors a bientôt. J’aime cette fleure.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok