Le temps du garrya

Le temps du garrya

Chatons de Garrya elliptica dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)Les chatons du garrya apparus depuis plusieurs semaines se sont beaucoup allongés et les fleurs se sont ouvertes. Je suis passé au bon moment, en pleine floraison, et quelle floraison !

Chatons de Garrya elliptica dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)Les immenses inflorescences révèlent de jolies couleurs subtiles quand chacune des fleurs s’épanouit. Le chaton vert amande prend quelques teintes rosées et jaunes pâles du plus bel effet.

Chatons de Garrya elliptica dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)La longueur des chatons est impressionnante au moment de la floraison. Beaucoup plus importante que celle des chatons de noisetiers.

Chatons de Garrya elliptica dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)Plus on regarde les pendeloques de près, plus la couleur rosée devient perceptible.

Chatons de Garrya elliptica dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)

Chatons de Garrya elliptica dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)Magnifiques chapelets que le vent fait balancer.

Chatons de Garrya elliptica dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)On dirait une superposition de toutes petites clochettes…

Chatons de Garrya elliptica dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)

Chatons de Garrya elliptica dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)De chaque petite clochette sortent les étamines et les stigmates nacrés. Dame Nature a quand même bien fait les choses !

Chatons de Garrya elliptica dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)Plus je contemple cet arbuste, plus je je trouve qu’il mériterait une plus grande place dans les jardins urbains. Un très joli décor pour l’hiver, à placer près du passage pour l’admirer tout à loisir.

Chatons de Garrya elliptica dans le parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)

By |2015-02-15T21:39:40+00:00février 16th, 2015|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Tina de Nissa 16 février 2015 at 11 h 35 min

    Magnifique ! Quel arbuste remarquable ! Et dire que je ne le connaissais pas; merci Alain de ces belles photos, le rosé de ces fleurs est vraiment très beau. Quant je pense à toutes les découvertes que réserve ce site, ça remonte le moral !

  2. mamiefanfan 16 février 2015 at 11 h 10 min

    Magnifiques décorations de Noël dans ces arbres invroyables !

  3. Michèle 16 février 2015 at 10 h 08 min

    C’est vraiment très beau, et effectivement on voit bien les clochettes superposées rosées, très jolies! Un vrai feu d’artifice!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui