Le souchet à feuilles alternes résiste bien à l’hiver parisien

Souchet à feuilles alternes (Cyperus alternifolius) en hiver dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)
L’hiver n’a pas été très froid dans Paris, mais il y a eu quand même quelques petites gelées. Cela n’a apparemment pas gêné le souchet à feuilles alternes cultivé en plein air dans le Jardin des Plantes (Paris 5e).

Cette plante exotique est plus souvent cultivée comme plante d’intérieur ou de bassin pendant la belle saison. Mais je n’aurai pas conseillé de la laisser en plein air pendant l’hiver, sans protection. Sa rusticité est suffisante semble-t-il pour les hivers parisiens. La preuve en photos !

Souchet à feuilles alternes (Cyperus alternifolius) en hiver dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)
Les quelques feuilles abîmées et desséchées seront vite remplacées au printemps prochain.

Par |2015-01-31T20:40:01+00:001 février 2015|Paris, plante aquatique, plante exotique, plante vivace|1 Commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Un commentaire

  1. jpp 1 février 2015 à 11 h 10 min

    Des gelées sans conséquences. Les géraniums restés à l’extérieur sont indemnes. J’ai un rudbeckia en pot en fleur et je n’ai cassé la glace de l’abreuvoir des oiseaux qu’une seule fois.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok