Guide pour reconnaître les arbres et arbustes à partir de leurs bourgeons et rameaux

/, flore, livre/Guide pour reconnaître les arbres et arbustes à partir de leurs bourgeons et rameaux

Guide pour reconnaître les arbres et arbustes à partir de leurs bourgeons et rameaux

Bourgeons et rameaux, Bernd Schulz, Delachaux & Niestlé

Ce guide pratique permet d’identifier les ligneux à partir de l’observation de deux éléments qui ne subissent aucune modification extérieure jusqu’au début du printemps, rendant possible l’identification même en hiver : les bourgeons et les rameaux.

Une clé de détermination illustrée permet de naviguer aisément parmi les 140 familles abordées, et de reconnaître plus de 270 arbres et arbustes. Les descriptions, rangées par ordre alphabétique de noms d’espèces, sont accompagnées de dessins couleurs et d’aquarelles d’une grande finesse.

L’auteur
Bernd Schulz, forestier de formation, travaille à l’Institut de botanique de l’Université Technique de Dresde. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de botanique et est également un illustrateur d’arbres et arbustes réputé.

Bourgeons et rameaux, Bernd Schulz, Delachaux & NiestléBourgeons et rameaux
Éditions Delachaux & Niestlé

130×190 mm
192 pages
19,90 €

By |2015-02-22T21:08:49+00:00février 23rd, 2015|arbre ou arbuste, flore, livre|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 23 février 2015 at 12 h 56 min

    très intéressant !!

  2. Josette 23 février 2015 at 12 h 39 min

    Une très bonne idée.

  3. nicole 23 février 2015 at 9 h 04 min

    quelle bonne idée ! voilà de quoi occuper les sorties d’hiver et de début de printemps ! bon éditeur, chez qui un ami a publié un excellent bouquin sur les rosiers sauvages !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui