Conférence sur les plantes vivaces pour végétaliser l’ombre au jardin

Cette conférence est organisée par l’association Vivaces et cie qui a invité Cédric Basset, botaniste-photographe, spécialisé dans l’étude de la flore asiatique tempérée et pépiniériste.

Cédric Basset sur le stand de la Pépinière des Avettes, Journées des Plantes de Courson
Les plantes pour l’ombre ont toujours suscité l’intérêt des jardiniers qui se trouvent bien souvent désemparés devant un coin trop sombre du jardin. Actuellement on assiste à un renouvellement de la gamme des végétaux proposés. Au cours de sa conférence, Cédric Basset vous présentera un large panel de ces plantes avec les meilleurs conseils pour les cultiver et les associer aux autres plantes.

Cédric Basset et son épouse gèrent depuis 2012 une pépinière de plantes asiatiques dans le Sud de la Bourgogne, la Pépinière des Avettes. Leur jardin, créé il y a 7 ans, abrite plus de 5000 plantes issues de 12 ans d’expéditions botaniques en Asie. Il est également créateur du site Asianflora, contenant plus de 20 000 photos et l’auteur entre autres ouvrages, de « Atlas des plantes de l’Himalaya et des montagnes de Chine« , « Cultiver les plantes de Chine et du Japon« , « Fougères rustiques pour le jardin » et « Les nouvelles plantes d’ombre pour le jardin« , aux éditions Ulmer.

La conférence sera suivie de la vente et dédicace des ouvrages de Cédric Basset.

La conférence se tiendra le lundi 24 Novembre 2014 à 17 heures
Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Métro : stations Montparnasse (lignes 4, 6, 12 et 13) ou Saint-Placide (ligne 4).
Entrée : 5€ (adhérents), 7€ (non-adhérents).
Contact : Vivaces et cie (06 70 06 27 36) et vivaces-et-cie.mot@orange.fr
www.vivaces-et-cie.org

Commentaires (4)

  1. Antho

    domage de ne pas pouvoir assister à cette conference qui devrait être passionnante. son dernier ouvrage est vraiment extraordinaire, il donne envie d’experiementer beaucoup de « nouvelles » espèces au jardin.

  2. Cédric V

    Très intéressant. La majorité des ouvrages et des articles se focalisent sur la lumière et oublient trop souvent qu’un jardin contient également des zones naturellement ombragées, qu’il est souvent plus difficile à aménager que les zones ensoleillées.
    Dommage que je découvre cette conférence trop tard. J’espère qu’elle rencontrera le succès attendu pour pouvoir être rééditée plus tard.

  3. jpp

    J’y vais d’autant que l’ombre c’est mon problème.

  4. Nanou

    Voilà une bonne nouvelle , enfin nous allons découvrir autre choses que les sempiternelles fougères , pervenches , hellebores , hostas etc ; très jolies certes , mais lassantes par leur fréquence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 Partages
Partagez62
Tweetez
+1
Enregistrer3
Partagez