Suspension de bégonia tubéreux Waterfall Encanto Orange encore fleuri en automne sur mon balcon, Paris 19e (75)
Insensible à la grisaille de plus en plus fréquente, aux journées de plus en plus courtes et aux épisodes pluvieux, mon pied de bégonia tubéreux Waterfall Encanto ‘Orange’ continue à pousser et surtout à fleurir avec une générosité étonnante en novembre.

Suspension de bégonia tubéreux Waterfall Encanto Orange encore fleuri en automne sur mon balcon, Paris 19e (75)Les tiges se sont beaucoup allongées et retombent en cachant complètement la suspension. Cette variété porte bien son nom de « Waterfall » (cascade en anglais). Le feuillage est impeccable, pas la moindre trace d’oïdium ou de mildiou. La situation protégée des pluies à l’arrière du balcon a certainement beaucoup contribué à ce bon état sanitaire, même au cours de l’automne. Et la variété a l’air particulièrement robuste et vigoureuse.

Suspension de bégonia tubéreux Waterfall Encanto Orange encore fleuri en automne sur mon balcon, Paris 19e (75)J’ai pourtant beaucoup réduit les arrosages pour que la plante entre en repos progressivement, mais contrairement à mon Begonia grandis ssp evansiana ‘Alba’ complètement au repos, de même que mes dahlias, ce bégonia ne craint pas les jours courts et la grisaille. Une bonne nature !

Mais il va falloir le surveiller, car au premier gel, le froid pourrait l’abimer sérieusement puisqu’il est en pleine végétation. Et je ne voudrais pas perdre une variété aussi florifère et robuste. En attendant, je profite de sa floraison incessante.