Howeara Red mini, Orchidacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
J’ai acheté cette orchidée miniature en février dernier, déjà bien fleurie. Quand les premières fleurs se sont fanées, j’ai rempoté la plante dans un pot plus grand. Très vite l’orchidée a montré des signes de reprise de croissance en formant un nouveau pseudobulbe et des feuilles. Et à ma grande surprise, une hampe florale s’est formée au cours de l’été, quelques mois à peine après la floraison précédente.

Howeara Red mini, Orchidacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Belle floraison avec toujours ce rouge incroyable… Deux floraisons dans l’année, une en février, l’autre maintenant, 7 mois après seulement.

Howeara Red mini, Orchidacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
La plante a bien grossi (elle a doublé en fait, deux pseudobulbes au lieu d’un), mais elle garde quand même des dimensions réduites, comme le montre la photo ci-dessus, avec ma main pour donner une notion d’échelle.

Howeara Red mini, Orchidacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Quand on dit que les orchidées sont des plantes délicates, difficiles, impossible à cultiver… Je m’occupe de celle-ci comme de mes autres plantes d’intérieur, ni plus ni moins. Quand le substrat est sec en surface, j’arrose et fait tremper la plante pendant un petit quart d’heure, puis je laisse la potée s’égoutter. Arrosage avec une eau douce non calcaire, quand même et bien sûr, toujours à la température de la pièce dans laquelle vit cette orchidée. Une fois par mois, j’ajoute un peu d’engrais liquide organique Or Brun dans l’eau d’arrosage. La potée est juste derrière une grande baie vitrée, avec de la lumière, mais pas de soleil direct. C’est tout !