Selfie d'Alain croquant une pomme 'Reine des Reinettes', photo Alain Delavie
À vos pommes citoyens ! C’est le mot d’ordre des pomiculteurs français pour faire un pied de nez à l’embargo russe.

Des selfruits pour manifester son intêret pour les pommes françaises et lancer un appel : « croquez une pomme française par jour pendant un an ! »
Un « selfruit », c’est une photo, un autoportrait réalisé pendant que le ou la photographié(e) croque dans une pomme, un selfie pour soutenir les producteurs de pommes.

L’opération lancée depuis fin août par Daniel Sauvaitre, président de l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP) rencontre un public grandissant sur les réseaux sociaux. Les mille et un visages de nos concitoyens doivent être envoyés avec le hashtag #mapommepourlapomme.

Une page facebook (Ma pomme pour la pomme) et un  compte  Twitter (@etmapomme) accompagnent le tout.

Capture d'écran, Twitter, profil EtMaPomme
« Ma pomme pour la pomme » est un geste salutaire à plus d’un titre. Bon pour l’équilibre alimentaire, ce geste est bon pour votre santé et également bon pour soutenir les pomiculteurs de nos terroirs français. D’autant plus que la récolte, qui a déjà commencé dans les vergers français depuis début août, est excellente ! Les 1,5 million de tonnes sont croquantes à souhait. De mémoire de pomiculteur, on estime que cette récolte est exceptionnelle pour les papilles.

Croquez une pomme et prenez vous en photo !
Sur mon selfie, je croque une pomme ‘Reine des Reinettes’, une vraie, délicieuse !