Les coquelicots géants du Parc Floral de Paris

/, parc ou jardin, Paris/Les coquelicots géants du Parc Floral de Paris

Les coquelicots géants du Parc Floral de Paris

Coquelicots géants dans le Parc floral de Paris en été, Paris 12e (75)
Ils sont grands, gigantesques même et ne se fanent jamais… Quand vous arrivez dans le Parc Floral de Paris, vous ne pouvez pas manquer ces fleurs qui ont poussé dans un coin de pelouse, insensibles aux caprices de la météo parisienne très variable cet été.

Coquelicots géants dans le Parc floral de Paris en été, Paris 12e (75)Fleur des moissons, le coquelicot est, avec la marguerite et le bleuet, le symbole fleuri de la France. Seul en couronne, il est celui de la Grande Bretagne. Fleur du souvenir, en mémoire des morts de la première guerre mondiale et des autres conflits.

Coquelicots géants dans le Parc floral de Paris en été, Paris 12e (75)
Le saviez-vous ?
Un seul pied de coquelicot (Papaver rhoeas) peut produire plus de 60 000 graines.

By |2014-08-06T23:12:33+00:00août 7th, 2014|art, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 7 août 2014 at 11 h 00 min

    Jolis mais je préfère quand même les vrais !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui