Du bleu au jardin ou au balcon tout l’été, c’est possible !

Aster x frikartii 'Wunder von Stäfa' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Les floraisons bleues ne sont pas les plus fréquentes pendant la période estivale. Mais avec un ou plusieurs pieds d’Aster x frikartii ‘Wunder von Stäfa’ ou ‘Monch’, vous êtes sûrs d’obtenir une profusion d’étoiles bleu lavande qui vont se renouveler sans cesse bien au-delà de l’été, tant que les températures restent clémentes.

Aster x frikartii 'Wunder von Stäfa' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Je vais vous donner ma formule magique pour obtenir une profusion de fleurs tout au long de l’été sans avoir beaucoup de soins à apporter, quelle que soit la météo :
Aster x frikartii ‘Wunder von Stäfa’ (ou ‘Monch’) + Gaura + Calamintha nepeta ssp. nepeta ‘Triumphator’ + Erigeron karvinskianus = des centaines de fleurs de juin à novembre au soleil ou à mi-ombre en pleine terre, en pot ou en jardinière.

Par |2014-07-31T22:26:51+00:001 août 2014|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace|2 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Commentaires

  1. nanou 2 août 2014 à 8 h 39 min

    l’aster est ds mon petit jardin la seule fleur qui pousse comme de la mauvaise herbe , ma terre est pourtant ordinaire . je n’y fais rien , je l’arrose à peine , et depuis 2o ans il se reproduit à foison , en transformant en paradis à partir de mi septembre mon jardin .
    Cela compense l’absence des anémones du japon ( même période ) que malgré ts mes efforts je n’ai hélas jamais pu faire pousser .

  2. Michèle 1 août 2014 à 11 h 38 min

    l’aster « monch » est superbe et fait de belle touffe, mais il faut qu’il se plaise là où il est.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok