‘Sweet Emily Kate’, un petit camélia parfumé

/, fleur, potée ou jardinière/‘Sweet Emily Kate’, un petit camélia parfumé

‘Sweet Emily Kate’, un petit camélia parfumé

Camellia 'Sweet Emily Kate', Jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)
Idéale pour les balcons, les terrasses ou les petits jardins, cette variété de camélia à petit développement fleurit généreusement dès février avec des belles fleurs doubles en pompons roses qui dégagent un agréable parfum d’oeillet. Le feuillage persistant et vert soutenu est élégant. Un grand plaisir au coeur de l’hiver !

Camellia 'Sweet Emily Kate', Jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)Camellia 'Sweet Emily Kate', Jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)
Ce camélia a une végétation assez lente. Il garde un port prostré à étalé, avec une tendance à retomber. C’est une bonne variété pour la culture en pot, voire en bonsaï. Suivant la rigueur de l’hiver, Camellia ‘Sweet Emily Kate’ fleurit de février jusqu’à mai. Hauteur maximale de 60 cm, envergure de 80 cm.

Cette variété a été créée en 1987 en Australie par R. Garnett. C’est un croisement de Camellia lutchuensis ‘The Czar’ (parent mâle) et de Camellia japonica ‘Tiffany’ (parent femelle)

Très tenté par ce beau camélia parfumé à fleurs de pivoine, j’ai longtemps hésité pour finalement renoncer. Et je regrette. Car le temps de rentrer chez moi, j’avais trouvé où l’installer pour profiter de son joli port retombant et de sa belle floraison parfumé. Je n’ai plus qu’à retourner chercher un pied chez Truffaut Ivry-sur-Seine.

By |2014-02-14T22:08:31+00:00février 15th, 2014|arbre ou arbuste, fleur, potée ou jardinière|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 15 février 2014 at 11 h 04 min

    En matière de camélia, j’espère que les miens auront cette année assez de soleil en temps utile pour fleurir (pas comme l’an dernier).

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui