L’or pour l’eucalyptus France Bleu

/, jeu ou concours/L’or pour l’eucalyptus France Bleu

L’or pour l’eucalyptus France Bleu

Eucalyptus gunnii France Bleu 'Rengun', Pépinières Renault, Innovert Or, Salon du Végétal 2014
Parmi les plantes présentées et primées lors du Concours Innovert du Salon du Végétal 2014 qui se déroule en ce moment à Angers (49), cette variété d’eucalyptus au fin feuillage vert bleu soutenu a obtenu un Innovert Or, la plus haute récompense, dans la catégorie des nouveautés végétales.

Cet arbuste présente des jeunes pousses juvéniles vert bleuté, étroites et élégantes, ainsi qu’un port compact. L’eucalyptus France Bleu supporte très bien la taille et peut donc rester dans des dimensions très modérées. Son feuillage est persistant, décoratif et aromatique. Hauteur jusqu’à 3 mètres.

Eucalyptus gunnii France Bleu, Fête des Plantes, Fruits et Légumes d'hier et d'aujourd'hui, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (91)
J’avais repéré cette variété lors de la Fête des Plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (91) en septembre dernier où quelques exemplaires étaient présentés pour la première fois. Et j’avais beaucoup aimé la finesse de son feuillage ainsi que son coloris. Un look exotique et contemporain à la fois, avec beaucoup de légèreté.

Eucalyptus gunnii France Bleu reste élégant tout au long de l’année. Cet arbuste convient parfaitement pour les espaces réduits ensoleillés. Il peut aussi bien être cultivé en pot pour décorer un balcon, une terrasse ou une cour ensoleillés, ou encore planté en association avec d’autres arbustes dans les petits jardins. Sa rusticité donnée jusqu’à -10 °C permet de l’acclimater sans protection particulière dans Paris et la proche banlieue, dans un endroit protégé des courants d’air froid.

Édition Sapho. Présenté par les Pépinières Renault SARL.

By |2014-02-19T22:02:38+00:00février 20th, 2014|arbre ou arbuste, jeu ou concours|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui