Douces effluves hivernales

Douces effluves hivernales

Sarcoccocca confusa en fleur sur mon balcon, Paris 19e (75)
La floraison de ce petit arbuste au feuillage luisant comme celui du buis n’a rien de spectaculaire. Elle est même plutôt discrète, mais son parfum puissant et capiteux la trahit et surprend le passant par son intensité.

Chaque année j’attends ce moment sur mon balcon endormi. Avec un rayon de soleil, Sarcococca confusa embaume et parfume de puissantes effluves mon petit jardin parisien entre ciel et terre. Un régal dont je ne me passerai plus !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 14 février 2014 at 10 h 50 min

    j’aime bien cet arbuste bien que je n’en ai pas !!

  2. nanou 14 février 2014 at 10 h 48 min

    je me suis bien fait avoir il y a 3 ans , tentée par les commentaires sur le net . Le mien ne sent absolument rien , comment est ce possible ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui