Conférence Main Verte sur les Incroyables Comestibles

/, Paris/Conférence Main Verte sur les Incroyables Comestibles

Conférence Main Verte sur les Incroyables Comestibles

Conférence Main Verte sur les Incroyables Comestibles, Paris
Rendez-vous à la Maison de Jardinage dans le Parc de Bercy (Paris 12e) aujourd’hui 8 février de 14h30 à 16h30 pour échanger avec Nathan, membre actif des Incroyables Comestibles Paris.

Pour tout savoir sur le mouvement des Incroyables comestibles et connaître les actions à Paris et en Ile-de-France.

Accès gratuit sur inscription à main.verte@paris.fr ou par téléphone au 01 53 46 19 19, mais aussi directement sur place dans la limite des places disponibles.

By |2014-02-07T22:09:03+00:00février 8th, 2014|événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 8 février 2014 at 21 h 18 min

    J’ai préféré aller à la journée sur la vigne organisée par « Relocalisons » à la plaine des Bordes (quelque part entre Villiers sur Marne et PlessisTrévise) avec Christian Sunt. Passionnante redécouverte des cépages oubliés , interdits à la vente, mais toujours cultivés pour leur vertu d’adaptation au terroir, leur résistance aux maladies, et leur saveur(Isabelle, Othello, Noah, Jacquez, Clinton…). Tous ces cépages se bouturent et ne sont pas greffés..J’ai donc aussi découvert « Fruits oubliés » (revue de pomologie vivante) et ses cahiers (dont « Renaissance des cépages interdits »).
    Les jeunes des « Incroyables comestibles » me font parfois sourire par leur redécouverte sentencieuse des bases du jardinage. ils me font penser parfois aux étudiants maoïstes qui , au lendemain de Mai 68, allaient expliquer aux ouvriers, aux portes de leurs usines, comment faire grève…Mais voilà du sang neuf dans notre petit monde : bienvenue au club !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui