Un sapin de Noël de 10m de hauteur à l’Élysée

Un sapin de Noël de 10m de hauteur à l’Élysée

Installé dans la cour de l’Élysée les 12 et 13 décembre derniers, le sapin de Noël offert à la Présidence de la République par Val’hor en partenariat avec l’Association française du sapin de Noël naturel (AFSNN) a été illuminé le 17 décembre en présence de Valérie Trierweiler.

Association française du sapin de Noël naturel

Cette opération a été initiée en 2007 par l’association du Savoir-Faire Horticole Français. Chaque fin d’année, elle met à l’honneur les producteurs français.

Ce sapin Nordmann a 22 ans. Il mesure 10 m de hauteur et a une envergure de 4 m. Il pèse plus d’une tonne. Une entreprise de la filière de l’horticulture et du paysage a réalisé sa décoration vert et or. Un deuxième sapin a été offert par Val’hor pour décorer la salle des fêtes qui a accueilli le Noël des enfants le 18 décembre.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    Non pas de photo, je ne suis pas allé à l’Élysée.

  2. zansu

    Pas de photos ??? Impossible dans la cour de l’Elysée ? Dommage

Les commentaires sont fermés.