Couleurs d’automne dans le parc des Buttes-Chaumont (Paris 19e)

Feuillages d'automne dans le parc des Buttes-Chaumont en automne, Paris 19e (75)
Belle trouée parmi les derniers feuillages d’automne dans le parc des Buttes-Chaumont (Paris 19e). Décembre commence avec une végétation encore bien fournie dans les parcs et les jardins parisiens qui n’en finissent pas de prendre des couleurs.

Et les jardiniers n’en finissent pas de ramasser les feuilles mortes…

By |2013-11-30T20:35:08+00:00décembre 1st, 2013|arbre ou arbuste, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 1 décembre 2013 at 11 h 09 min

    Je traverse tous les jours le parc avec ses couleurs et ses lumières superbes en ce moment. je me demande comment ils font pour que les arbustes aient le poil luisant , alors que ceux de St-Serge, sur le même sol ou presque , ont l’air si tristes. Il semblerait qu’il a été mis en place,lors de la création du parc, une pellicule d’argile qui isole un peu la terre végétale du sous-sol (gypse).

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok