Parcours pour la biodiversité à Bures-sur-Yvette (Essonne)

Logo de la ville de Bures-sur-Yvette (Essonne)
Une dizaine de Buressois vont construire aujourd’hui jeudi 10 octobre 2013 les supports nécessaires pour la présentation d’un nouveau Parcours découverte de la biodiversité qui sera installé au coeur du Parc de la Grande Maison à Bures-sur-Yvette.

Ce parcours pour la biodiversité est réalisé dans le cadre du projet « Soyons Écologiques », un accompagnement mensuel des Buressois qui a pour but de leur apprendre comment préserver la planète. Très didactique, ce parcours mêle informations insolites, bonnes idées pour préserver la biodiversité, anecdotes et parcours enfants… afin que chacun puisse se sentir concerné.

Les supports sont réalisés en bois de chênes et de châtaigniers locaux provenant de la scierie de Choisel située à proximité. Ils sont donc construits de manière artisanale, par des habitants motivés et bricoleurs. Un engagement en lien avec le développement durable.

« Pour que l’on comprenne que la préservation de la biodiversité est l’affaire de tous, il me semblait important que chacun puisse contribuer à la construction de ce parcours biodiversité, réalisé à la main et avec des matériaux nobles et locaux », se réjouit Jean-François Vigier, maire de Bures.

Le parcours conçu par Karine Balzeau (Agence La coccinelle à 7 points) sera inauguré le samedi 12 octobre 2013 à 18h30. Rendez-vous dans le Parc de la Grande Maison à Bures-sur-Yvettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez5
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez