Le square Gaston Baty dévoile son nouveau visage

/, Paris/Le square Gaston Baty dévoile son nouveau visage

Le square Gaston Baty dévoile son nouveau visage

Square Gaston Baty, Paris 14e (75)
Square triangulaire de 1035 m2, situé au croisement de la rue Poinsot, de la rue du Maine et de la rue Jolivet (Paris 14e), le square Gaston Baty a fait l’objet d’une rénovation complète. Après plusieurs mois de travaux, il a ouvert ses portes au public le 19 octobre 2013.

De nouveaux massifs de plantes tapissantes ont été installés le longs des grilles du square, portant les surfaces plantées à 40 % de la surface du jardin. L’aire de jeux pour les enfants a été aménagée et agrandie et des bancs-chaises ont été installés afin de permettre à chacun de profiter d’un instant de repos et de détente. Trois accès supplémentaires ont également été créés.

Réaménagé et embelli, le square Gaston Baty offre désormais un espace de respiration ouvert et convivial pour les habitants du quartier.

Afin d’accompagner l’embellissement du square, les rues du Maine, Poinsot et Jolivet ont également été rénovées et deviennent des zones de rencontres. La vitesse de circulation y est désormais limitée à 20km/h afin de faciliter les déplacements de chacun, que ce soit à pied ou à vélo. Les trottoirs ont été élargis pour permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes et sécuriser les déplacements piétons. Dans la rue Jolivet, 20 places de stationnement ont été créées pour les vélos. Les zones de livraison ont été déplacées pour être plus proches des commerces. Enfin, l’éclairage public a été rénové et renforcé.

By |2013-10-21T21:56:20+00:00octobre 22nd, 2013|parc ou jardin, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui