La Vi(ll)e en rose à Belleville

Potorose dans la rue de Belleville, création de Paule Kingleur / Paris Label
Paule Kingleur (Paris Label) a détourné un poteau laid en Potorose devant la maison natale d’Édith Piaf (72, rue de Belleville) dans le cadre de la manifestation « La Vi(ll)e en Rose » organisée par les Ateliers d’Artistes de Belleville du 11 au dimanche 13 octobre 2013.

Dans le cadre de l’événement autour des 50 ans de la disparition d’Édith Piaf, l’exposition à la galerie des Ateliers d’Artistes de Belleville “la Vie en Rose” devient “La Ville en rose” !
L’intervention  a commencé depuis le vendredi 11 octobre à 15h devant la maison dite d’Édith Piaf au 72 de la rue de Belleville. Elle s’est poursuivi le long de trois rues, jusqu’à la galerie des AAB; les œuvres sont visibles jusqu’à aujourd’hui dimanche sur le parcours : interventions artistiques, poétiques et éphémères, détournements de mobilier urbain, intrusions dans les vitrines des commerçants, marquages… Mosaïques, pochoirs, collages, fleurs en papiers, tissus flottant roses… autant d’installations à découvrir tout au long de votre chemin. Le rose est partout, il se répand dans la ville, métamorphosée par la création des artistes !

Commentaires (2)

  1. Josette

    C’est l’hommage qui compte mais le poteau aurait pu être embelli autrement.

  2. nicole

    très honnêtement, cet amoncellement de couleurs roses ne me passionne pas ….. manque de complémentaire pour que ça chante ! et puis, planquer un poteau en le « décorant » comme ça, ça me rappelle ma grand mère qui trouvait le poste de télé moche, et qui « l’embellissait » …. en mettant un napperon dessus LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez