Les sceaux-de-Salomon géants renaissent

/, plante vivace, potée ou jardinière/Les sceaux-de-Salomon géants renaissent

Les sceaux-de-Salomon géants renaissent

Nouvelles pousses de sceaux-de-Salomon (Polygonatum) sur mon balcon, plante vivace, Paris 19e (75)

Très en retard, mes sceaux-de-Salomon géants sortent enfin de toutes parts dans leur grande jardinière. Plein de petites pousses pointues qui vont en quelques semaines donner d’immenses tiges arquées qui devraient dépasser la balustrade de mon balcon.

Nouvelles pousses de sceaux-de-Salomon (Polygonatum) sur mon balcon, plante vivace, Paris 19e (75)

Il est temps d’épandre un engrais organique et du compost en surface tout en complétant avec un peu de terreau. La semaine est annoncée très humide, mais avec des températures de plus en plus douces, cela devrait stimuler davantage la croissance. Le week-end prochain, grosse séance de jardinage au programme.

By |2013-04-07T23:24:58+00:00avril 8th, 2013|balcon et terrasse, plante vivace, potée ou jardinière|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. @nnie54 9 avril 2013 at 18 h 44 min

    Je n’ai jamais vu de sceaux-de-salomon qu’est-ce ?

  2. Michèle 9 avril 2013 at 12 h 00 min

    Tout à fait d’accord avec JPP, les floraisons se font, mais dans le désordre!!!!Je n’ai pas de sceaux de Salomon, par contre, les Hostas et les cœurs de Marie sont bien avancés et font le même genre de pointes!!

  3. Crystal 9 avril 2013 at 7 h 34 min

    Superbes les seaux de Salomon, j’ai le variegata et je surveille de près son réveil chaques années, toujours de plus en plus nombreux.

  4. Mireille 8 avril 2013 at 18 h 05 min

    je ne connais pas cette plante ,je cours voir.

  5. jpp 8 avril 2013 at 10 h 49 min

    L’ennui de ce printemps très tardif est que la floraison des bulbes se fait de manière dispersée, chaotique. Espérons qu’il y ait une floraison un peu groupée cette semaine…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui