Le renouveau du Tiarella ‘Appalachian Trail’

/, fleur, Paris, plante couvre-sol, plante vivace, potée ou jardinière/Le renouveau du Tiarella ‘Appalachian Trail’

Le renouveau du Tiarella ‘Appalachian Trail’

Tiarella 'Appalachian Trail' sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

Ça pousse et repousse sur mon balcon ! Avec beaucoup de retard, les plantes sortent de leur repos hivernal et montrent des signes de reprise de végétation. Certaines sont plus rapides, comme le Tiarella ‘Appalachian Trail’ qui a refait complètement son beau feuillage et qui dresse déjà quelques épis de fleurs charmants.

Tiarella 'Appalachian Trail' sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

Tiarella 'Appalachian Trail' sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

En fait ce pied est plus avancé parce que je l’ai protégé pendant l’hiver en même temps que les autres plantes plus frileuses qui se trouvent dans la potée. J’ai un autre pied de Tiarella ‘Appalachian Trail’ que je n’ai pas du tout protégé et il commence à peine à montrer des signes timides de repousse.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. […] mon pied de Tiarella, mon plant d’Heucherella ‘Sweet Tea’ a renouvelé complètement son feuillage et […]

  2. Alain Delavie 26 avril 2013 at 8 h 25 min

    Le balcon a grand besoin de se refaire une beauté !!! J’ai hâte que tout repousse…

  3. nicole 25 avril 2013 at 12 h 16 min

    sur un si beau balcon, ça ne peut que bien pousser !!! les tiarellas sont vraiment des plantes formidables, belles, pas fragiles, couvre sol, un amour de petite fleur !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui