Le festival de couleurs du bambou sacré

Bambou sacré (Nandina domestica), Olivier Schwartz, Jardin Conseil, Jardins en Seine, terrasse du Fesseray, Mont-Valérien, Suresnes (92)

Sous un ciel gris et brumeux à peine transpercé par un timide et pâle rayon de soleil, je suis allé visiter hier après-midi le salon Jardins en Seine sur la terrasse du Fécheray à Suresnes (92). L’occasion de découvrir des jardins éphémères originaux et créatifs. Sur celui d’Olivier Schwartz (Jardin Conseil), il y avait ce superbe bambou sacré, au feuillage joliment coloré en ce début de printemps glacial.

Bambou sacré (Nandina domestica), Olivier Schwartz, Jardin Conseil, Jardins en Seine, terrasse du Fesseray, Mont-Valérien, Suresnes (92)

Avec son feuillage élégant toute l’année, cet arbuste à petit développement est une plante de choix pour les jardins urbains, les cours, les terrasses et les balcons. Les feuilles ont une couleur vert moyen, mais le froid leur donne des couleurs. Les nouvelles pousses sont aussi colorées, avec des teintes qui varient d’une variété à l’autre. Je vous ai déjà présenté plusieurs fois ce bambou sacré, mais je ne m’en lasse pas…

Commentaires (2)

  1. Tami

    Bonjour ,comment je peut avoirs des news de votre site sur la déco côté plantes merci.

  2. jpp

    En effet, j’ai déjà le bambou sacré dans mes notes. Et je mijote quelque bouture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

368 Partages
Partagez10
Tweetez
+12
Enregistrer356
Partagez