Nouvelle floraison de mon mini cyclamen Bellissima

/, fleur, plante bisannuelle, plante vivace, potée ou jardinière/Nouvelle floraison de mon mini cyclamen Bellissima

Nouvelle floraison de mon mini cyclamen Bellissima

Mini cyclamen Bellissima sur mon balcon en fin d'automne

J’avais acheté la potée pour la Saint-Valentin. Elle a fleuri pendant de longues semaines, puis s’est mise en repos pendant l’été. Et voici de nouveau les fleurs doubles frisottées. Superbes !

Hormis des arrosages modérés et le nettoyage des fleurs et feuilles fanées, la culture de ce mini cyclamen est des plus faciles. Je l’ai laissé toute l’année dehors sur mon balcon, à mi-ombre. Quelques apports d’engrais oragnique (Or Brun liquide) pendant la période de pleine végétation et rien d’autre. Avouez que ce serait dommage de s’en priver !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 11 décembre 2011 at 12 h 18 min

    Les cyclamens font partie des plantes souvent offertes et qu’on récupère donc souvent à St-S (au lieu d’aller à la poubelle). On les met dans les endroits difficiles (très secs) et ils arrivent à vivoter sans trop s’étendre. Il y a des floraisons en ce moment.

  2. bellaciao 11 décembre 2011 at 11 h 49 min

    donc on ne s’en prive pas ! très mignon, en effet, léger, élégant, parions qu’il ira jusqu’à la St Valentin 2013 ???

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui