Les corêtes du Japon fleurissent toujours sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

/, fleur, Paris/Les corêtes du Japon fleurissent toujours sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

Les corêtes du Japon fleurissent toujours sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

Corêtes du Japon sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

À quelques jours de Noël, ces arbustes robustes n’en finissent pas de fleurir, encore et toujours !

Corètes du Japon en décembre sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

La grille n’est là que pour faire jolie, car elle ne retiendrait pas les ardeurs ô combien vagabondes des corêtes du Japon (Kerria japonica ‘Pleniflora’). Mais les trottoirs goudronnés empêchent les drageons de pousser en-dehors du massif réservé au centre du boulevard.

Corêtes du Japon fleuries sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

Les gelées qui menacent laisseront elles ces petits pompons dorés continuer à donner un air printanier à la capitale jusqu’aux fêtes de fin d’année ? À suivre…

By |2011-12-11T22:23:39+00:00décembre 12th, 2011|arbre ou arbuste, fleur, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 12 décembre 2011 at 11 h 08 min

    La végétation est cette année, comme la plaisanterie traditionnelle sur les employés de la sécurité sociale : ceux qui partent un peu en avance croisent ceux qui arrivent un peu en retard…

  2. Josette 12 décembre 2011 at 9 h 18 min

    Mes pieds de corète ne fleurissent plus mais j’ai encore quelques roses. Quant à mon houx, les merles se sont chargés des « baies », il n’en reste plus une seule.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui