Les pommes de Noël de Montreuil (93)

La traditionnelle vente de pommes marquées de la Société Régionale d’Horticulture de Montreuil se déroulera le dimanche 11 décembre 2011 de 10h à 18h dans le Jardin École de Montreuil-sous-Bois (93).

À Montreuil, on marquait déjà les pommes et les pêches avec des pochoirs en papier au XVIIIème siècle. Le marquage des fruits a fait la notoriété de la ville au XIXème puis au XXème siècle. Après une complète disparition, cette technique ancienne a été relancée en 2000 avec les producteurs de fruits d’Île-de-France.
Les pommes sont vendues avec un emballage cadeau.

Jardin École (SRHM)
4, rue du Jardin École
93100 Montreuil-sous-Bois.

By |2011-12-09T21:42:59+00:00décembre 10th, 2011|déco, événement, fruit, Île-de-France|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Josette 10 décembre 2011 at 10 h 40 min

    Il aurait été dommage de perdre ce savoir faire. Joli cadeau à faire ou recevoir.

  2. bellaciao 10 décembre 2011 at 9 h 34 min

    je suis allée à la précédente manifestation , et j’ai déjà admiré ces pommes, on n’oserait pas les manger !!!! et je recommande les produits de Michel Biberon, que je connais depuis longtemps, et qui est voisin d’un endroit magique, pas vraiment citadin, mais …il s’agit des jardins du Point du Jour, à Verdelot (77)

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok