Un géranium vivace qui n’en finit pas de fleurir…

Un géranium vivace qui n’en finit pas de fleurir…

L’automne marque les paysages et les jardins de plus en plus, mais certaines fleurs continuent à s’épanouir comme si l’été était encore là… Tel ce géranium vivace parisien superbe en plein mois d’octobre.

Touffe de géranium vivace couverte de fleurs en automne, Paris 19e (75)

Une floraison généreuse et délicate qui apporte une touche de printemps au coeur de l’automne. Je ne connais pas le nom de cette variété, mais elle est à retenir pour sa belle floraison remontante…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Alain of Paris

    Un carex en effet, d’un beau crème lumineux. Bel accord avec le bleu du géranium.

  2. Josette

    J’ai un Johnson blue en fleurs (2 fleurs !)acheté récemment, moins florifère que le Rozanne, qui accompagne un euonymus japonicus Bravo. Joli mariage également. J’ai aussi un Rozanne un peu cher mais très florifière, il vaut bien la dépense.

  3. Blampain

    Une merveilleuse couleur,une longue floraison il a tout pour lui.

  4. bellaciao

    comme Isabelle : Rozanne, à priori !
    superbe en pleine terre comme en pot, indéfectiblement fleuri du printemps au milieu de l’automne ! et joli mariage avec …un carex ? morrowii ??

  5. Isabelle

    Il s’agit du géranium Rozanne, un must.

Les commentaires sont fermés.