Les Feuilletonneurs effeuillent les Buttes

Une balade urbaine botanico-littéraire vous est proposée par Julien Désiré et Christian Deom, alias les Feuilletonneurs, les samedi 22, mercredi 26 et samedi 29 octobre 2011 dans le parc des Buttes-Chaumont (Paris 19e). Avec pour thème l’érotisme aux Buttes.

De la guinguette Rosa-Bonheur jusqu’à la grotte des Buttes-Chaumont, les Feuilletonneurs vous ont scénarisé une balade en pente douce. L’aventure se décline sur deux thèmes conjugués. Il s’agit d’évoquer le temps d’une balade, la vie du pittoresque par essence. Faunes urbaines et flores domestiques s’y révèlent être un vrai livre ouvert : Paysagisme, aménagements urbains et usages du parc passés et contemporains sont le fil d’Ariane de cette promenade.

  • Christian Deom a tracé un trajet d’arbres en arbres (les autochtones, les exogènes, les exotiques, les acclimatés, les envahissants et les introduits).
  • Julien-Désiré descend sa bibliothèque dans le parc. Il y convoque cette mauvaise graine de Bellevillois (l’inoxydable l’indigène, l’autochtone, l’exotique, l’implanté et l’assimilé).

Balzac, les ailantes, Hugo, les hêtres pourpres, Aragon, les platanes vous accompagnent bien sûr mais Daudet aussi, Sand, les chênes verts ou Virmaitre voire d’autres selon vos humeurs et celles des guides.

Point de rendez-vous : la Guinguette Rosa Bonheur, dans le haut du parc des Buttes-Chaumont.
Le groupe des Feuilletonneurs sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez