L’amarante pour les bouquets d’automne

L’amarante pour les bouquets d’automne

Bouquet d'amarante, photo Alain Delavie

Quand les jardins et les balcons se colorent, pourquoi ne pas mettre du vert dans son intérieur, surtout quand il s’agit du vert amande velouté de l’amarante queue de renard ?

L’amarante queue de renard forme des longs panicules de fleurs qui tiennent longtemps en vase surtout si l’on prend soin de changer l’eau du vase fréquemment pour éviter qu’elle ne croupisse et que la base des tiges pourrisse.

Cette fleur est tellement graphique et unique qu’elle se suffit à elle-même. Effet assuré !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. jpp

    Merci pour l’info . Bien que je trouve les graines Baumaux de moins en moins fiables, je vais tout de même commander !

  2. Josette

    Oui dans le catalogue Baumaux entre autre, publicité gratuite de ma part. Celle sur la photo est splendide.

  3. jpp

    Je me prends à rêver :semer sous abri et avoir cette belle potée en automne. Mais trouve-t-on des graines de cette variété verte du plu bel effet ?

  4. Josette

    Très décorative en effet.

    Quand j’ai visité ma future maison il y en avait plein mais des pourpres. Je me suis dis, chic alors j’aurais des amarantes car j’avais lu qu’elles se dispersaient partout, une peste. Ben à mon arrivée 3 ans plus tard même pas le plus petit pied … Par contre des ronces et du chiendent ….C’est le “hottunia” qui a repris vigoureusement du service une fois dégagé.

Les commentaires sont fermés.