La bruyère bleu myosotis est apparue dans les rayons des jardineries et des fleuristes depuis quelques années déjà, souvent proposée à côté d’autres bruyères teintées en orange soutenu, jaune vif, violet, vert fluo… Toutes ces couleurs n’existent bien sûr pas à l’état naturel dans le monde des bruyères qui ne manque pourtant pas de diversité. Mais qui n’a peut-être pas assez d’excentricité visiblement.
Quand cette floraison surprenante sera passée, la plante continuera à pousser comme n’importe quelle autre bruyère d’automne (Calluna vulgaris). Mais le jour où elle refleurira, ce sera en blanc ou en rose, pas en bleu…
Est-ce que vous “schtroumpfez” cette bruyère ? Moi pas du tout…
Cette calluna bleue remplacera mes libelias de l’été..j adhère
Cette calluna bleue remplace mon myosotis ou lobelia bleu foncé.de l’été. .j adhère..
c’est vrai c’esst de l’arnaque
les vendeurs ne sont pas honnetes ils devraient avertir les clients.je me suis fait avoir dans un magasin a tulle
bande d’escroc a monsieur bricolage les bruyeres bleues roses ou vertes sont teintees
De mauvais goût. Mais contrairement au phalaenopsis, elles n’ont pas le temps de faire de nouvelles fleurs blanches ou vaguement striées de bleu, et sur lesquelles il y a parfois des “coulées” de ce colorant.
A vendre au carnaval.
Comparé à la pratique qui consiste à accoler trois malheureuses jeunes plantes, vite et mal poussées, pour faire croire qu’il s’agit d’un plan patiemment élevé en pépinière, cette pratique est honnête ! Mais vaudrait mieux avouer qu’elles ont poussé à Fukushima après la catastrophe.
entre les bruyères colorisées, les fleurs en papier collées sur les cactus, et quelques autres “joyeusetés” du même acabit, j’en arrive à ne plus aller dans certains coins des jardinieries …quelquefois même j’évite la jardinerie entière …….
Non je n’aime pas du tout!!!
Au moins pour celle-ci on ne peut douter une seule seconde que c’est une manipulation ! Les autres en couleurs fluo je trouve que c’est vilain.
En fait celle-ci en bleu peut faire croire de loin à une autre plante.
Celles des bois sont mille fois plus belles bien sur.