3 feuilles qui annoncent le feu des liquidambars

3 feuilles qui annoncent le feu des liquidambars

Liquidambar, Jardin du Port de l'Arsenal, Paris 12e (75)

L’automne s’installe, mais c’est encore par petites touches, l’été ayant joué les prolongations cette année. Certains arbres ont déjà pris des couleurs vives, comme les érables déjà très colorés. Mais les liquidambars commencent à peine à prendre des teintes automnales. D’où ce petit bouquet de trois petites feuilles rouges isolé sur le tronc d’un des liquidambars du jardin du Port de l’Arsenal. Amusant !

Liquidambar, Jardin du Port de l'Arsenal, Paris 12e (75)

Avouez que la nature réserve souvent de belles surprises au photographe en quête de belles images ou de photos insolites… Un joli trio, avec un dégradé de rouges du plus bel effet.
1, 2, 3, l’été est fini, préparons nous pour l’automne !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    Effectivement joli et surprenant. Dans un parc de la commune où j’habitais auparavant j’ai pu voir 2 anfractuosités d’un vieux mur portant l’une une pousse de hêtre pourpre et tout à côté l’autre avec une pousse de hêtre vert. Probablement une facétie des oiseaux. Bien souvent aussi tentée de récupérer des pousses d’if poussant dans ces murs mais impossible, bien trop profond.

  2. bellaciao

    la nature est la plus grande des artistes, et certains photographes ont l’oeil bien acéré, félicitations pour avoir attrapé ça !!!

Les commentaires sont fermés.