Haworthia chloracantha ‘Herbertsdale’

Haworthia chloracantha ‘Herbertsdale’

Haworthia chloracantha 'Herbertsdale' sur mon balcon en été

Haworthia chloracantha 'Herbertsdale' sur mon balcon en été, 9 juillet 2011, plante grasse, photo Alain Delavie

Cette variété d’haworthia (Haworthia chloracantha ‘Herbertsdale’) garde un port miniature et forme des petites rosettes aux feuilles charnues effilées très imbriquées les unes dans les autres. La plante idéale pour les petits balcons peu ensoleillés !

Haworthia chloracantha 'Herbertsdale', plante grasse

Haworthia chloracantha 'Herbertsdale', plante grasse, photo Alain Delavie

Haworthia chloracantha 'Herbertsdale' sur mon balcon en été, 9 juillet 2011, plante grasse

Haworthia chloracantha 'Herbertsdale' sur mon balcon en été, 9 juillet 2011, plante grasse, photo Alain Delavie

Cette plante grasse pousse lentement, mais entre la petite potée achetée lors du dernier salon Édénia et la plante quelques mois à peine plus tard, il y a quand même une différence nettement perceptible. La culture est on ne peut plus facile, pas de soleil brulant, un substrat bien drainé et des arrosages très modérés, uniquement lorsque la terre du pot est sèche en surface. La petite plante parfaite pour partir souvent en week-end et qui ne demande pas de place. En hiver, il faut la rentrer car elle ne supporte pas les gelées. Mais sa taille réduite permet de la garder facilement derrière une fenêtre.

Cette variété n’est pas spectaculaire, mais je l’aime beaucoup. Très mignonne !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Plantine 16 juillet 2011 at 9 h 42 min

    Tout mimi cet Haworthia ! Je trouve aussi cette plante très jolie.
    Le mien (xxx) n’a jamais mis les pieds dehors (si j’ose dire) et ressemble à du ray-grass ! … mais elle résiste, année après année !
    Bon week-end Alain.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui