33,7 °C à l’ombre aujourd’hui sur mon balcon !

Et les prévisions météorologiques nous annoncent encore trois journées très chaudes et lourdes avec des nuits qui vont rester chaudes, à 21 °C. Pénible de rester devant son ordinateur, difficile de trouver de la fraîcheur, même le ventilateur brasse de l’air très chaud.
Les martinets volent haut ce soir, le soleil ne flamboie pas en se couchant… Peu d’espoir d’avoir un bel orage et de fortes pluies pour faire baisser la température.
Farniente, boisson fraîche… Le programme de la soirée !
Mais voilà, pour ton passage en Belgique, après l’orage, les températures ont perdu 10°C, c’est beaucoup plus supportable! Et en plus, il a plu, après pas mal de semaines sans aucune averse. Je n’en pouvais plus de ces heures d’arrosage, de la citerne à sec, des pelouses totalement roussies.
Oui ce sont des températures normales, mais cette année elles arrivent vite après un printemps longtemps trop froid. Il n’y a pas eu de transition douce entre l’hiver et l’été. Il fait bon vivre au petit matin !
Oui ça pousse à vue d’oeil ! Tant mieux !
Je dois aller en Belgique dans les jours à venir… Ca promet, chaleur partout ! Bon week-end.
Nous ne sommes qu’à quelques km de Paris mais il fait moins chaud qu’au centre de la capitale.
Hier soir, 31° et ce matin, 21°.
On nous parle de canicule parce que les températures ne redescendent pas la nuit, mais il y a tout de même 10° d’écart et ce matin, il fait bon.
Je me pose une question : 30°, 31°, 33°, n’est-ce pas normal en été ? J’ai des souvenirs de vacances accablé de chaleur lorsque j’étais enfant et on ne parlait pas de canicule à cette époque, on disait seulement “C’est l’été”.
22° ce matin, on respire !
Vite ouvrir les fenêtre en grand, chasser l’air chaud et faire baisser les températures. Au moins, il y a de l’air.
On pleure 8 mois qu’on a froid et quand enfin la belle saison arrive, on est démunis devant la chaleur ; pas simple tout ça !
Le point positif, c’est que les plantes dans la maison poussent comme des folles pour rattraper le temps perdu.
Trop fatigué pour jouer du martinet ce soir…
Pareil à Bruxelles.
A l’heure qu’il est un peu plus de 30° sur la terrasse !
Pas le moindre nuage et le vent semble être parti en vacance.
Pénible pour les plantes et les citadins.
Bon week-end.