Le gardénia et la fougère houx résistent au froid

Alors que la plupart des plantes ayant encore leur feuillage pendent lamentablement sur mon balcon, ma potée de gardénia rustique (Gardenia jasminoïdes ‘Kleim’s Hardy’) et de fougère houx (Cyrtomium fortunei) garde son bel aspect, même sous la neige.

Balcon en hiver sous la neige

Potée de gardénia rustique et de fougère houx sur mon balcon, 9 janvier 2010, photo Alain Delavie

Je ne regrette pas d’avoir mis quelques plantes à feuillage persistant supplémentaires sur mon balcon cette année. Il paraît moins vide, surtout après les périodes de gel qui dessèchent et ratatinent les feuillages cuits par le froid. Pour bien faire, il faudrait que j’en installe encore deux ou trois autres. Peut être un lierre arborescent, au feuillage bien brillant. J’ai tout l’hiver pour réfléchir !
Bonne semaine…

Commentaires (2)

  1. alain of paris (Auteur de l'article)

    Merci Noémie pour cette espèce que je ne connaissais pas en fait. Super en effet, port naturel érigé et compact, feuillage vernissé persistant, floraison blanche printanière et fruits bleu noir ensuite, plein d’atouts et en plus une croissance lente, idéale pour un petit balcon. Je me mettrai en quête d’un beau pied au retour du printemps. Bises.

  2. noemie

    Pense à ligustrum japonicum ‘Rotundifolium’. Le feuillage vernissé, vert sombre, est magnifique en cette saison. Comme il ne pousse pas vite, il se plait en pot. Et le graphisme de ses tiges est très intéressant. Si tu veux une photo, je la fais très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez