Commande de bulbes et de graines arrivée…

Rien à dire sur l’état de cette commande que j’ai eu la chance de réceptionner sans avoir à me déplacer au bureau de poste. Les bulbes sont très beaux, en parfait état, les graines aussi. Mais en fait, j’aurai préféré une arrivée plus tardive, car la météo n’est pas propice aux plantations, l’hiver est encore bien là, avec neige ce matin et froid persistant.

C’est souvent le problème avec les commandes sur catalogue. Il faut se dépêcher de commander pour être à peu près sûr d’obtenir tout ce que l’on veut, mais ensuite la livraison est souvent trop rapide.

Tant pis, je vais installer tout ces beaux bulbes dans des godets ou en terrine, avec un terreau tourbeux bien drainant. Comme cela, pas de risque de dessèchement excessif des bulbes. Par contre, pas d’arrosage pour le moment, car je n’ai pas envie que tout ce beau monde pousse trop vite. Je vais même descendre à la cave mes nouveaux protégés, qui y attendront le mois de mars pour la reprise de végétation. Ce sera bien assez tôt.

Quant aux graines, elles ont été installées illico presto dans le bac du réfrigérateur. C’est encore trop tôt pour faire les semis, je vais patienter quelques semaines. En mars, ce sera bien suffisant. J’espère que d’ici là j’aurai pu terminer le nettoyage des jardinières sur mon balcon. Avec les vagues de froid successives, je n’ai guère eu l’envie de jardiner. Va pourtant falloir s’y mettre, car nous arrivons déjà en février…

Commentaires (2)

  1. alain of paris (Auteur de l'article)

    Les rempotages sont terminés, cela a été plus rapide que je ne le pensais. Tous les bulbes sont maintenant au repos à la cave, prêts à partir au premier arrosage. Bonne semaine.

  2. Plantine

    J’ai pas envie non plus de jardiner en ce moment.
    Mais je me demande vraiment ce que je vais retrouver sous le voile d’hivernage ; tout sera-t-il sec ou au contraire fondu par le froid et l’humidité ?
    Je résiste à la curiosité pour l’instant ; ce sera la surprise !
    Mais que l’hiver est long, je n’en peux déjà plus …
    Bon dimanche à toi et bon courage pour la mise en pot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez