Un arbre de Noël ? Non, un cotoneaster…

Connaissez-vous le Cotoneaster suecicus ‘Juliette’ ? Moi, je l’ai découvert le week-end dernier lors des Journées de l’arbre qui se tenaient à Arbofolia (Arboretum National des Barres) à Nogent-sur-Vernisson (45).

Avec ses gros fruits en forme de billes orange vif brillantes et les feuilles abondamment panachées de blanc, cet arbuste ici cultivé sur tige a tout d’un sapin de Noël décoré !

Mais il apporte une touche de lumière et de couleur dans le jardin ou sur la terrasse quand l’automne étend sa grisaille. Les feuilles sont persistantes. Elles se teintent de rose plus ou moins vif quand le froid s’installe. Au printemps, les branches se couvrent de petites fleurs blanches très mellifères.

Commentaires (4)

  1. alain of paris (Auteur de l'article)

    Bonjour Rolland, j’en ai trouvé sur le site du Jardin du Pic Vert : http://www.jardindupicvert.com/4daction/w/cotoneaster_juliette.affpliol?session=dh25c2b891w9i&nopl=3731&p_cour_c=1&indexpl_c=4&prov_l=c
    Le pied que j’ai photographié était présenté par un des exposants d’Arbofolia à l’arboretum des Barres, mais je n’ai pas noté son nom malheureusement, il faut dire qu’il pleuvait et je photographiais d’une main en tenant mon parapluie de l’autre ! Merci pour vos visites et à très bientôt.

  2. ROLLAND

    je recherche cet arbuste (cotonneaster suecicus Juliette) dans diverses pépinières et toutes les réponses sont négatives.
    Où je peux l’acheter ? Merci de votre réponse

  3. Kristin

    très beau et très tentant…

  4. Vérone

    Il est Magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez