Signature des lauréats du Prix P.-J. Redouté 2009

//Signature des lauréats du Prix P.-J. Redouté 2009

Signature des lauréats du Prix P.-J. Redouté 2009

Le lauréat et les six auteurs primés du Prix Pierre-Joseph Redouté vous donnent rendez-vous à la Maison Rustique, le 15 septembre dès 18 h 15 pour une séance de dédicaces.

À l’occasion de ces dédicaces, Cédric Pollet, auteur de l’ouvrage Écorces (Éditions Ulmer), animera une conférence / débat sur le thème : Écorces, voyage dans l’intimité des arbres du monde.

Le palmarès du Prix Pierre-Joseph Redouté, décerné le 6 juin dernier au château du Lude :
Prix P.-J. Redouté : Jour après Jour Les Plantes par Ciabou Hany, Éditions Plume de Carotte.
Prix artistique : Écorces par Cédric Pollet, Éditions Ulmer.
Prix Historique : L’eau dans les Jardins d’Europe par Michel Baridon, Christine Bastin et Jacques Évrard, Éditions Mardaga.
Prix Jardinage Pratique : collection « Jardinage, fondamentaux », Éditions Terre Vivante, avec Coccinelles, Primevères, Mésanges par Georges Chauvin et Denis Pépin, Pucerons, Mildiou, Limaces par Jean-Paul Thorez, Une bonne terre pour un beau jardin par Rémy Bacher et Blaise Leclerc.
Prix Spécial du Jury : Petite collection d’insectes de nos régions par Sonia Dourlot et Patrice Leraut, Éditions Larousse.

Librairie La Maison Rustique
26, rue Jacob,
75006 Paris.
Tél. : 01 42 34 96 60.
www.lamaisonrustique-librairie.com
Métro : ligne 4, station Saint-Germain-des-Près.
By |2009-10-19T22:55:13+00:00septembre 14th, 2009|événement|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui