4e édition du Génie des Jardins (Paris 11e)

Du 27 septembre au 4 octobre 2009, 70 artistes plasticiens investissent 6 jardins publics du 11è arrondissement de Paris (75).

(Le Génie des Jardins 2008, photo Françoise Anger et Michel-Yves Mitsou)

Le Génie de la Bastille, association pour la diffusion et la défense de l’art contemporain vous invite à la quatrième édition du « Génie des Jardins », projet d’intervention artistique dans les jardins publics du 11e arrondissement de Paris. L’objectif est de créer une proximité et un dialogue avec le public par la médiation artistique, de soutenir le développement de la vie culturelle dans les quartiers, de modifier la perception de la ville au quotidien, surprendre, interroger, solliciter l’imaginaire. Grâce aux installations, aux performances, aux animations, 70 artistes plasticiens vont modifier la perception du paysage urbain habituel et sensibiliser un large public à la création artistique, à l’importance du jardin dans la vie quotidienne. Depuis la Révolution, les jardins à Paris sont des lieux accessibles et de sociabilité. Dans le 11e, l’aménagement de jardins publics à la place de la prison de la Roquette et des abattoirs, ou à la place d’anciens locaux industriels vétustes, illustre cette volonté.

Les six jardins de l’édition 2009 à découvrir :
Pour inventer le paysage créateur…
– Square de la Roquette (143, rue de la Roquette),
– Square des Jardiniers (2 passage Guénot),
– Square Colbert (159 rue de Charonne),
– Square Folie Titon (28 rue Chanzy),
– Square Louis Majorelle (28 rue de la Forge Royale),
– Square Raoul Nordling (28-34, rue Saint Bernard).

Commentaire (1)

  1. Kristin

    original mais sympa ce rouge flottant au vent…
    pour mon hamamélis, non c'est normal: l'hamamélis de Virginie fleurit en automne et non en hiver comme le mollis ou celui de Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez