12ème édition de Florexpo au Pecq (78)

12ème édition de Florexpo au Pecq (78)

Florexpo, la grande exposition-vente alpicoise liée à l’univers horticole, réunira de nombreux exposants le samedi 16 mai 2009 sur le mail du parc Corbière. Cette 12ème édition se tiendra sur le thème du “mouvement dans le jardin”.


Une vingtaine d’exposants professionnels de qualité (horticulteurs, pépiniéristes, fleuristes, artisans divers) participeront à la 12e édition de Florexpo “Claude Simon”. Le samedi 16 mai, ils proposeront leurs produits à tous les amoureux des plantes. Les visiteurs pourront faire le plein d’annuelles et de plantes vivaces, de rosiers, de plantes de terre de bruyère, de pivoines, de plantes aromatiques, d’arbustes, etc. Ils trouveront également des accessoires et décorations de jardins, herbiers, tableaux et bijoux… Des associations de jardinage et de protection de la nature les conseilleront et informeront. Comme chaque année, les jardiniers municipaux distribueront gracieusement terreau et bulbes récupérés dans les massifs après floraison.

Cette agréable journée de plein air dans le cadre verdoyant du parc Corbière sera également l’occasion de profiter de nombreuses animations : réalisation de jardins miniatures et concours de dessins pour les enfants, balade en calèche, orchestre, restauration, tombola. En début d’après-midi, les lauréats 2008 du concours “Le Pecq en Fleurs” recevront leurs récompenses.
Cette 12e édition de Florexpo “Claude Simon” se déroulera sur le thème du “mouvement dans le jardin” et sera donc un hymne à la nature et à la vie.

Infos pratiques :
De 10 h à 19 heures.
Route de Carrières (parking à proximité),
78230 Le Pecq-sur-Seine.
Entrée libre.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).