Toujours plus de fleurs sur le Saruma

/, plante vivace/Toujours plus de fleurs sur le Saruma

Toujours plus de fleurs sur le Saruma

Il y a quelques semaines à peine, je vous montrais les premières fleurs de mon pied de Saruma henryi. Aujourd’hui la touffe s’est beaucoup étoffée et les fleurs se succèdent sans interruption.

Des grosses feuilles duveteuses en forme de coeur, toutes douces.
Des petites fleurs d’un adorable jaune primevère, semblables à des petits pavots…
Pour les coins ombragés pas trop secs, c’est certainement une des meilleures plantes vivaces que je connaisse. Une valeur sûre, mention très bien. Et en plus, elle se ressème ! Cette année j’ai plein de « bébés » tout autour de mon pied. Ils sont tous petits, mais j’en ai repiqué quelques uns pour les apporter au Troc Vert de Montreuil (93), prévu le 17 mai je vous rappelle…

By |2009-11-07T20:05:16+00:00avril 28th, 2009|fleur, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Pierre 28 avril 2009 at 11 h 05 min

    Mais je n’ai rien à troquer !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui