La bouture du Begonia pavonina est réussie !

/, plante exotique, terrariophilie/La bouture du Begonia pavonina est réussie !

La bouture du Begonia pavonina est réussie !

Il y a quelques mois maintenant, je vous parlais de ma petite bouture du célèbre bégonia bleu de Patrick Blanc, Begonia pavonina. Une feuille mise à raciner dans un grand terrarium. 2 petites feuilles sont apparues, la reprise est assurée.
La feuille mère s’est presque complètement décomposée, laissant la place aux nouvelles feuilles. Il va falloir maintenant que la plante se développe, prenne de l’ampleur et, je l’espère, se pare de ses superbes reflets bleus. Quelques mois de patience !

By |2009-11-07T20:36:19+00:00avril 18th, 2009|plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. pierre 19 avril 2009 at 13 h 32 min

    pas assez de soleil pour une vraie balade dans les parcs fleuris mais temps propice aux plantations … et la glycine est en fleurs !! A++

  2. Kristin 18 avril 2009 at 20 h 00 min

    bravo pour ce bouturage réussi…on attend des photos de la merveille maintenant!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui