Un nouveau regard design sur le vegetal

//Un nouveau regard design sur le vegetal

Un nouveau regard design sur le vegetal

11 professionnels se sont réunis pour décerner le trophée « Un nouveau regard sur le végétal » au projet Vital. Ce trophée décerné lors du Salon du Végétal d’Angers (49) récompense le prototype le plus innovant et le plus pertinant.


Depuis 2003, l’Espace Inspiration du Salon du Végétal (49)
représente un laboratoire d’idées et de concepts visant à apporter, via le design, de nouvelles perspectives quant aux modes de commercialisation et de consommation des plantes. Des jeunes designers exposent sur le stand de l’Espace Inspiration des prototypes mettant en scène des plantes de façon originale, mais surtout innovante. Pour le Salon du Végétal 2009, les designers ont planché sur le thème des « plantes responsables ».

Ce projet, baptisé Vital, a été réalisé par Johanna Robin et Marine Lacouture
, étudiantes du BTS Design de produits du Lycée Jean Monnet (85).

Vital est un cache-pot original qui recrée le rythme et le mouvement de la respiration humaine. Ce projet nous rappelle que la plante, outre son aspect décoratif, est un être vivant à part entière. Elle rejette l’oxygène dont l’homme a besoin et elle participe à la purification de l’air. L’objectif est d’inciter l’utilisateur à avoir un comportement responsable face à la plante. Les mouvements de respiration font aussi de ce cache-pot une invitation à la relaxation.

By |2009-03-04T08:00:00+00:00mars 4th, 2009|divers|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui