Plus discret que les sceaux-de-Salomon, les jeunes pousses du Saruma henryi n’en sont pas moins visibles maintenant. Les jeunes feuilles sont couvert d’un épais duvet, tout doux, tout doux.L’an dernier à la même époque, j’avais déjà des fleurs, mais cette année le pied est plus en retard. Il ne fait que sortir de terre.J’adore cette plante, parfaite pour les balcons ombragés, très florifère et jamais malade. Si j’en retrouve à Saint-Jean-de-Beauregard (91) dans 15 jours, j’en achète d’autres pieds, car c’est vraiment une valeur sûre, qui se plaît sur mon balcon.
Tout velu le saruma !
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cet article a 3 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Merci de la visite.
Je ne connais pas du tout cette plante. J’ai fait comme Kristin, j’ai cherché. En voyant la fleur difficile de s’imaginer quelle appartient à la famille des aristoloches.
De jolis petits pavots jaune primevère, qui se renouvellent sans cesse jusqu’à la fin de l’été si le sol reste assez frais. Plus longue floraison, difficile de trouver chez une plante vivace. C’est en plus une curiosité, car elle appartient à la famille des aristoloches. Et ses graines brillent comme la limaille de fer !
je suis allée voir à quoi ressemble cette plante? c’est vrai qu’elle est jolie. je note!!