Les oiseaux se sont défoulés dans mes jardinières ces derniers jours… Certainement pour y quérir quelques larves d’insectes (et c’est tant mieux), mais le résultat, c’est un beau fouillis sur le balcon !Il y a du terreau partout ! Pas de dégâts parmi les plantes, les jeunes pousses des coeurs-de-Marie n’ont pas été touchées. Heureusement, car elles cassent comme du verre.Juste un joyeux fouillis et la nécessité de passer un bon coup de balai sur le balcon pour éviter que la chatte emporte de la terre dans l’appartement. Ce n’est pas trop grave, je suis en train de tout tailler et de faire le grand ménage avant de commencer les nouvelles plantations.
Les oiseaux gratouillent dans les jardinieres
Étiquettes: balcon et terrasse, coeurs-de-Marie, dégâts des oiseaux, fouillis, jardinières, jeunes pousses, larves d'insectes
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cet article a 3 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Encore une belle excuse pour gratouiller dans la terre ;-)
Oui , elle animent ton balcon … lol …
Mais çà va si tes pousses non rien …
Ouffff
Vérone
effectivement, ils se sont bien amusé!!!